mercredi 7 décembre 2011

L'oiseau de paradis ou Paradisaeidae






















Quand j'ai vu ce bel oiseau noir aux couleurs improbables (le Parotia) avec ses antennes à plumes faire le ménage autour de lui, nettoyer les branches des arbres, le sol de son terrain de jeu pour pourvoir enfin commencer à faire sa parade, le parotia en tutu se transformant en smiley à faire sa danse et son chant très élaboré pour plaire à une prétendante qui choisira à la fin de cette cérémonie si elle deviendra ou non sa dulcinée.


Tu penses bien que j'ai pensé à toi, alors grosse dédicace à la famille Roca de 365 pic et plus



Pour se cultiver un peu: Wikipedia, mon ami :)


2 commentaires:

  1. Espèce de malades!!!! Je c pas comment je dois le prendre qd je vois l'hystérie de la bestiole ;))))
    Biz les gueudins et merci

    RépondreSupprimer