lundi 8 août 2011

Once upon a time in the west - jour 16 - Little Big Horn, Montana - Devils Tower, Wyoming - Deadwood, South Dakota
























Une journée dans le paysage désolé des Badlands, soit des rochers de sable qui se dressent dans les Grandes Plaines, dans un paysage de prairies. Impressionnant, tout comme la chaleur de ce jour-là, qui n'a rien à voir avec celle du sud, beaucoup plus humide. D'ailleurs à partir du milieu de la journée, d'énormes nuages noirs s'avancent. On tente une ou deux marchouilles mais on se liquéfie littéralement et pour la première fois du voyage, on cherche refuge dans le restaurant du parc, climatisé, parfait. Frites de patate douce, bonheur.
Après avoir emprunté la route touristique qui traverse l'unité nord du parc, on s'arrête à Wall. Ce village est célèbre un peu partout dans le coin, et annoncé depuis 150km à la ronde. Sa particularité et d'abriter un des plus grands drugstores du pays, implanté là il y a une centaine d'années, alors même que le village n'existait pas. Un pari commercial pour la famille qui l'a fondé. Aujourd'hui, il est entouré de magasins similaires, mais il reste de loin le plus beau. On y trouve tout sous le même toit, immense bâtisse divisée ensuite en mini-boutiques. On y vend médicaments, glaces, bonbons, fringues, livres...Il y a même un mini-musée. Target du jour: Minnetonka, aux prix scandaleusement bas par rapport à la France. Regret du jour: ne pas en avoir acheté 3 paires au moins.

Et ça va avec:

2 commentaires:

  1. t'en as pas acheté?!!! putard t'es pas une bobo parisienne une vraie, meme pas une blogueuse influente quoi, j'suis decue!

    RépondreSupprimer
  2. Blagueuse influente, je préfèrerais :)

    RépondreSupprimer