J'adore ces volets...
La fameuse drôle de poule...
Les maisons de Bahama village, pas toutes en super état...
Matching pastel
Même les Hells Angels ont droit au repos en "Conch Republic"
Pins et saw palmettos
Le protégé Key Deer
Pélican brun
On a cherché, et on ne sait pas ce que c'est!
C'est un Chevalier semipalmé, merci à Erik ;)
Contrairement aux apparences, ce n'est pas une méduse mais un oursin "Sand Dollar"
Ce qui est drôle, un peu pathétique et toc, c'est le défilé de touristes pour se faire prendre en photo devant le monument indiquant la position...et le fait que Cuba est à 90 miles.
On passe aussi devant la maison d'Hemingway, trop visitée pour le temps que nous avons. On préfère se perdre un peu dans les rues de Bahama Village, nommé ainsi car habité à l'origine par les immigrés bahaméens. De chouettes petites maisons colorées, mais aussi des maisons bien délabrées dès que l'on s'éloigne un peu, avec poulets poilus dans la basse-cour, ambiance carribéenne. Paraît-il que ça dealait pas mal jusqu'à ce que la police s'en inquiète récemment. Pas mal de maisons à vendre.
Le check-out étant vers 11h, on est sortis (très) tôt. S'il y a un truc que les quelques voyages itinérants nous ont appris, c'est à garder tant que possible la clé de la chambre de l'hôtel au lieu de tout foutre dans la bagnole: les envies de pisser de dernière minute, on a donné.
On reprend donc la route, et vers 12h30, que croyez-vous qu'il arrivât? Madame se démerde pour avoir faim à moins de 10km de notre restaurant de la veille...Re-Keys Fisheries. Un truc marrant à ce sujet: tous les jours, pour appeler les clients à venir chercher leur commande, les serveurs demandent quelque chose de différent: un nom de série une première fois, et là...un titre de chanson. On réfléchit un peu et on dit en rigolant: "Baby one more time". Bon, on dirait qu'on est les seuls à trouver ça marrant.
Pendant le repas, une Américaine d'une quarantaine d'années avec mari et fifille nous colle méchamment. Elle est à moitié bourrée et n'arrête pas de nous expliquer comment Paris c'est génial et "dis, fifille, raconte-leur où tu as fêté ton anniversaire de 6 ans?" "Eiffel Tower", qu'elle répond. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, hein??? Tu veux bien nous laisser manger chaud et terminer ta margarita gentiment?
Bref, dans l'après-midi, on s'arrêtera dans le National Key Deer Refuge, où se trouvent les daims des Keys, une espèce rare et protégée. Comme tous les animaux du coin, ils se font écraser à qui mieux mieux sur la route, donc il y a des avertissements partout, des vitesses réduites et tout. L'île où se trouve le refuge n'est pas mal, avec une belle végétation de pinède et palmiers. Il y a aussi un arrêt obligatoire à ce qui s'appelle le "blue hole", je vous vois venir, c'est pas le nom d'une boîte sodomite, c'est juste un petit étang où l'on aperçoit des tortues et des alligators. On voit notre première grosse bêbête d'un peu loin mais on est déjà assez impressionnés. Géraldine est carrément terrifiée et alors qu'on s'arrête un peu plus loin pour photographier la végétation, elle hurle et fait un bond qui aurait pu lui valoir une sélection aux J.O. s'il avait été mesuré: elle a entendu du bruit dans un buisson. Evidemment, son crocodile a des ailes et mesure 10cm de haut.
Plus loin encore, on fera un stop au Curry Hammock State Park, mais le soleil s'était caché entre-temps, on ne traîne pas trop. On passera encore une heure dans un genre de supermarché du t-shirt kitch. J'ai réussi à ne rien y acheter, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et je vous dis même pas comment il est classe, le tee qu'elle a choisi...
Mine de rien, il fait déjà nuit, et il ne nous reste plus qu'à terminer notre route jusqu'à Florida City, une banlieue assez sordide de Miami, qui a l'immense avantage de nous mettre à 2 minutes de la route des Everglades le lendemain. On réussit comme de bien entendu à rater une fois encore notre hôtel, à tourner dans une zone commerciale sans fin, qui pour mon plus grand malheur permettra à Géraldine de repérer le Walmart, dans lequel j'ai cru tomber inanimé de fatigue à force de courir derrière elle d'un rayon à l'autre pendant deux heures. Au moins on s'évitera un burger de plus en y achetant des soupes même pas mauvaises. Et de quoi faire des sandwiches pour le lendemain, car là où l'on va, il n'y a pas de restaurant.
Et la photo du Tee de G. ?!
RépondreSupprimerMissoDrey