Merci de vos retours, ça fait plaisir! En fait c'est un peu de l'impro mais je peux vous donner quelques tuyaux: déjà il faut absolument un pied. Ensuite tout part d'une pose longue. Soit c'est de jour et là il faut un filtre gris à densité neutre pour augmenter le temps de pose artificiellement, soit c'est de nuit, et là, la lumière ambiance suffit. Ensuite, il faut des modèles coopératifs. En fonction de la luminosité et du temps de pose, il faut que le modèle ne bouge absolument pas pendant environ un tiers du temps de pause, et après qu'elle sorte du champ de la photo! Quelques tâtonnements plus tard, le tour est joué :)
Bonjour, je voudrais connaître la technique pour faire des ghosts! Merci! PS: j'ai un reflex numérique pentax!
RépondreSupprimerC'est beau. Celles-ci en particulier !
RépondreSupprimerMerci de vos retours, ça fait plaisir!
RépondreSupprimerEn fait c'est un peu de l'impro mais je peux vous donner quelques tuyaux:
déjà il faut absolument un pied. Ensuite tout part d'une pose longue. Soit c'est de jour et là il faut un filtre gris à densité neutre pour augmenter le temps de pose artificiellement, soit c'est de nuit, et là, la lumière ambiance suffit.
Ensuite, il faut des modèles coopératifs. En fonction de la luminosité et du temps de pose, il faut que le modèle ne bouge absolument pas pendant environ un tiers du temps de pause, et après qu'elle sorte du champ de la photo! Quelques tâtonnements plus tard, le tour est joué :)