lundi 13 septembre 2010

Geometrical Shape of Anarchy III, the report /// Timelapse


Très courte vidéo prise lors de la soirée de samedi dernier à la Karambole. C'était soirée terrasse, tout le monde est resté à l'extérieur, nous compris, la faute au beau temps. Et puis aussi un peu moins de monde que d'habitude, concurrence d'autres petites soirées genre fête de l'Huma et We Love, entre autres, sans compter les vacanciers de septembre...
La prochaine fois qu'on fait une GSOA en été, on adoptera le mode Block Party, comme ça les gens pourront profiter de la musique à l'extérieur! Merci à tous ceux qui se sont déplacés.

Mettez la video en 720 p HD (en bas à droite) pour éviter une vilaine pixelisation.
Le timelapse étant une complète nouveauté pour moi, soyez indulgents, je suis pas encore au point...

10 commentaires:

  1. Bien surtout pour un premier !
    Petite critique (je me permet, on a presque le même niveau ;-) ). Le mouvement vers la 27ème seconde est saccadé (je sais pas si c'est à cause de youtube). Et deux ou trois plans en grand angle, surtt en intérieur aurait été mieux imo !
    Le dernier plan est cool et le musique colle bien !
    Hâte de voir ton prochain timelapse parisien (nuages, voitures etc)

    RépondreSupprimer
  2. Hey merci pour la critique. Effectivement la séquence vers la 27ème seconde n'est pas hyper fluide mais j'ai tenté la rotation manuelle de l'appareil, c'était pas évident à doser et du coup je me suis dit qu'une tête motorisée devait rendre de bons services ;) Pour le grand angle, je l'avais apporté, mais vu le monde qu'il y avait à l'intérieur (pour ainsi dire 3 pelés héhé), je l'ai laissé dans ma poche et j'ai opté pour des plans un peu plus serrés. Le prochain timelapse est en cours, mais je cherche un mode d'exportation qui me permette de ne pas perdre trop en qualité parce que pour l'instant c'est un peu la cata! Si tu as des suggestions d'ailleurs, n'hésite pas!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ok en rotation manuelle ca doit être tendu ! Avec un grand angle, et les points d'ancrages dont je te parlais sur after effects, cela aurait été parfait !
    C'est vrai que si c'était pas blindé de monde, le grand angle n'était pas indispensable. Critique retirée !

    Pour l'exportation, je fais une exportation d'after effects, ou pour mon timelapse d'espagne le fichier pesait 15GB je crois. J'ouvre ensuite ce fichier (qui saccade sur mon iMac avec VLC ou Quicktime d'ailleurs) avec iMovie et ensuite j'exporte en 720p.
    Pour mon prochain projet, il faut que je regarde avec Premiere quelles sont les possibilités d'exportation. J'aimerais bien obtenir un fichier en résolution Full HD.

    RépondreSupprimer
  4. la gestion du changement de lumière lors de votre repas est super bien gérée par le 5D en tout cas ! Avec mon pentax c'était bcp plus moche

    RépondreSupprimer
  5. pfff j'ai pas after effects, je le fais avec quicktime pro. Mais si je le fais à partir de jpg de grande résolution, impossible d'avoir une séquence fluide. Si en revanche je baisse la résolution, l'export dans imovie me donne un truc vraiment cradingue. Tu dis que même si ta séquence exportée saccade, une fois ouverte dans imovie et réexportée, elle est fluide? Si c'est le cas, j'imagine que la résolution est meilleure que la mienne!

    RépondreSupprimer
  6. haha désolé Gège. Tu veux qu'on discute talons YSL et nouvelle collection CDG ?
    Bref, continuons notre discussion cyril :p
    Ma séquence exportée de After Effects saccade mais c'est un fichier d'environ 15GB pour 2 min de film, donc un Fichier super volumineux pas compressé. Après import dans iMovie puis réexportation en 720p et là c'est nikel. Il faut que je vois si avec Première je peux exporter en 1080p parce que sur ma télé le 1080 rend pas top quand même

    RépondreSupprimer
  7. Ok, bon il va falloir que je me penche un peu plus sérieusement là-dessus! Pour info, j'ai trouvé un mec qui a construit un preset timelapse sur le module d'export video de Lightroom 3. J'ai essayé et ça marche pas mal du tout! Affaire à suivre...
    Au fait, facile d'utilisation After Effects?

    RépondreSupprimer
  8. After Effects, c'est assez complexe. Sans ma copine je serais incapable de faire un montage. Va falloir que je télécharge Lightroom je crois :)

    RépondreSupprimer
  9. ah bon, ben tant pis. Demain je poste le mini-time lapse que j'ai fait à partir de LR, tu verras, mais c'est très correct en qualité, meilleur que depuis quicktime pro, à l'aise.

    RépondreSupprimer