Je ne suis fan ni de Dan Black, ni de son ex-groupe the Servant, mais je dois reconnaître que sa reprise de Hypnotize de Biggie était terrible. Elle ressort ces jours-ci sous un autre nom (Symphonies) pour des histoires de droits avec les héritiers de Biggie, ce dont on se fout complètement, et avec de nouvelles paroles, ce qui est déjà beaucoup plus gênant.
Ce qui rend cette sortie intéressante, c'est qu'une nouvelle vidéo accompagne le "nouveau" titre.
La vidéo d'Hypnotize avait un côté amateur à la fois comique et émouvant: on y voyait Black dans toutes les villes du monde, dans la rue, en vrai petit fan chantant sa chanson préférée, maigrichon tout pâlot en slim et wayfarer blanches dans la peau du gros Notorious.
La nouvelle vidéo est plus carrée, belle bande-annonce virtuelle de plusieurs films, vrai hommage au cinéma de genre. C'est un peu trop joli, mais c'est tellement bien foutu qu'on se prend au jeu, attendant chaque nouvelle scène avec une certaine impatience.
S'enfiler les autres titres de l'album solo de Dan Black étant aussi excitant que de se taper une douzaine de yaourts natures même pas brassés, j'espère quand même que sa maison de disques n'a pas payé trop cher cette vidéo...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire