mercredi 11 août 2010

Sweden - day 4

Après la pluie de la veille, on est presque content du temps bien couvert de la matinée. Direction Stockholm. Lumière bien dégueu pendant une bonne partie de la journée, donc photos pas franchement géniales, même si on a eu de belles éclaircies. Déjeuner au restau Örtagarden, dans Östermalm, buffet à volonté étonnamment bon, entre spécialités suédoises et trucs veggies pas dégueus du tout. Et encore plus surprenant, c'est pas cher du tout, 95 kronen tout compris (boissons et café!), soit à peu près 10 euros. Je me suis pété le bide.
Après-midi visite guidée à vélo: 3 heures à pédaler d'île en île, entre Gamla Stan, City, Strandvägen, et Djurgarden, en long en large. Dans notre groupe, deux indiens que je soupçonne d'être montés pour la première fois sur un vélo à cette occasion, deux couples d'allemands presque présentables, l'inévitable couple de français et deux belges, mais bon, eux on s'en fout, c'était des flamands. Vraiment cool cette visite, ça permet de découvrir des coins qu'on aurait jamais trouvé tout seuls, notamment ces petites rues trop chouettes à deux pas du parc d'attraction de Djurgarden. On a terminé bien rincés, en traversant de nouveau à pied les petites rues de Gamla Stan (petite glace top en passant), avec un sérieux mal au cul, qui ne s'est pas arrangé en découvrant les 250 kr de parcmètre de la journée.
























4 commentaires:

  1. même avec la lumière pourrie je kiff la première !!
    dans deux semaines j'achète la bête, et je pars après à Amsterdam avec : CAN'T WAIT !

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Tu vas bien t'amuser! Même si les premiers temps, on tâtonne un peu, c'est vite jouissif... :) Et Amsterdam, y a vraiment de quoi rapporter des clichés très cools.

    RépondreSupprimer
  3. Oh le marché! mais comment vous avez fait pour avoir des photos d'en haut? C'est vrai que j'ai pas trop trop levé la tête quand j'y été et j'étais plus interessée par ce que qu'il y avait sur l'étalage!

    RépondreSupprimer
  4. Juste à côté de la halle, il y a une entrée d'immeuble: à l'étage, il y a un super restaurant buffet, et il donne partiellement sur la halle, c'est donc de là que j'ai pu prendre ces photos ;)

    RépondreSupprimer