Les monastères de Bucovine attirent du monde, pour la première fois, on croise de nombreux touristes, voire des cars de tour operators.
Il y en a plein mais si l'on n'est pas ultra-fan d'architecture religieuse, on peut se passer de les faire tous et se concentrer sur deux ou trois d'entre eux. Ils se ressemblent tous un peu. L'intérieur est très beau mais l'extérieur est tout simplement extraordinaire.
La région est très jolie aussi, vallonnée, boisée. C'est également très rural, beaucoup de gens travaillent dans les champs. Peu de mécanisation.
Voronet, c'est un peu l'autoroute à toutous, une allée d'une centaine de mètres bordée d'échoppes avant d'accéder au site. C'est beau mais ce ne sera clairement pas le meilleur souvenir de notre séjour.
Rayon anecdote, on doit rendre la voiture de location, après deux alertes pour manque de liquide de refroidissement. Le soir, on attend deux heures un gars qui nous est envoyé par Hertz pour échanger notre assez confortable premier véhicule contre un immonde tape-cul sous-équipé d'une taille à peu près équivalente.
Anecdote toujours avec le fils des Thénardiers chez qui nous logeons,. motard à casque siglé SS qui jette un léger froid lors de son arrivée.
On se console en regardant des clips de variété balkanique sur le cable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire