dimanche 10 juillet 2011

Once upon a time in the west - jour 1 -Montagnes Rocheuses




Il y en a qui choisissent de bons spots pour construire leur maison...



Apparemment il faut chaîner souvent dans le coin



Les remonte-pentes sont encore en marche à certains endroits!




3200m et des brouettes, on est déjà 500m plus haut que toutes les routes d'Europe...

Premières bébêtes, on est tout excités. On en verra d'autres...

Allez les gros culs, vous n'en avez pas encore fini!


La preuve, si les freins lâchent...

Premier jour, premier stress: le Paris-Toronto que nous empruntons a du retard, et la connexion à Toronto est plutôt courte, moins d'une heure. On passe donc la moitié du trajet à se demander si l'on va pouvoir embarquer et que faire si ce n'est pas le cas. A l'arrivée on fonce dans les couloirs pour découvrir que le Toronto-Denver a été retardé! Malgré ça on est tout juste dans les temps, on passe en priorité à l'immigration US et on court jusqu'à la porte d'embarquement. On arrive bien décalqués à Denver, et là, navette pour aller chercher la voiture chez le loueur. Chose inconcevable en France, le conducteur de la navette est une jeune femme, plutôt bien portante, qui porte elle-même les valises de TOUS les passagers! J'ai commandé un middle SUV, on me propose évidemment un "upgrading", mais en voyant le type de caisse, je me dis que le Ford Escape blanc qu'on choisit est déjà bien assez gros pour nous. Plus grand, je pense qu'il aurait fallu une échelle à Géraldine pour monter dans la voiture.
C'est donc parti pour 3 bonnes heures de conduite sur l'Interstate 70 à travers les Rocheuses qui commencent dès la sortie de Denver. Le temps est maussade, il a fait très mauvais les jours derniers et des orages sont encore présents. On croise déjà nos premiers animaux, dont des mouflons qui broutent tranquilos le long de l'autoroute. Cette dernière passe devant la tombe de Buffalo Bill et grimpe assez rapidement pour atteindre le Vail pass, à plus de 10 000 pieds (3000 et quelques mètres). Il y a encore de la neige: il est tombé plus de 40 cm la semaine précédente. On arrive à Vail alors que la nuit est déjà tombée. On s'arrête pour notre premier repas là où l'on peut: McDo! Première Root Beer à la fontaine pour moi. Je sais, c'est dégueu, mais j'aime toujours bien ça. On se grouille de repartir, d'une part parce qu'il fait très froid (5°C en gros), d'autre part parce qu'il reste de la route et que je suis bien fatigué. On chante d'ailleurs tout le long à s'en péter les cordes vocales jusqu'à notre étape, Glenwood Springs, dont nous raterons les immenses piscines d'eau chaude, ouvertes toute l'année. L'hôtel est carrément sympa et l'on s'écroule comme des masses jusqu'au lendemain matin.
La qualité des photos n'est pas terrible, mais tout est pris depuis la bagnole, pas le temps de s'arrêter plus longuement.

1 commentaire:

  1. Crevant cette première journée à ce que je vois, mais il y a de quoi en même temps. Les photos sont bien, même prise dans une bagnole ! La toute première est magnifique.

    RépondreSupprimer